top of page

L'Algarve est dotée d'environ 200 kilomètres de côtes, d'un temps magnifique et une fois que vous êtes loin des mers agitées à l'ouest, autour de Sagres , l'eau se réchauffe et est généralement plus calme lorsque vous vous dirigez vers l'est.  

Un paysage diversifié de falaises dorées, notamment entre Lagos et Albufeira où l'érosion a creusé des grottes et créé des formes étonnantes. Nous vous recommandons fortement de visiter Carvoeiro pour voir les falaises rouges où l'océan et  vague  l'érosion a creusé des grottes, des îlots et des trombes d'eau et de même les grottes de Benagil.  Dunes de sable blanc qui encadrent de larges plages, il y a une grande variété de paysages différents à voir, y compris les marais salants de Tavira

Il y a aussi bien sûr les rivières qui descendent vers la côte, comme l' Arade , avec ses nombreux endroits d'une grande beauté entre Portimão et Silves , avec de grandes  des étendues de végétation et de nombreux rappels de la présence arabe. A l'extrême Est, la remontée du Guadiana offre un voyage tranquille entre ses larges rives et vous apercevrez des moulins à vent, des maisons typiques et des prairies. Une zone à ne pas manquer est la Ria Formosa , une zone protégée de marais, de dunes et d'îles peu fréquentées avec des plages sans fin, bénies par des eaux claires.

Sagres.jpg

SAGRES

Cost at Izzy's.jpg

LA PLAGE DE GARRAO

Ria Formosa.jpg

RIA FORMOSA

Sunset - Armona packing up.jpg

COUCHER DE SOLEIL SUR L'ILE D'ARMONA

The Algarve Coastline: Resources
bottom of page

The Algarve is blessed with approximately 200 kilometres of coastline, great weather and once you are away from the choppy seas to the West, around Sagres the water warms and is generally calmer as you head East. 

A diverse landscape of golden cliffs, especially between Lagos and Albufeira where erosion has carved out caves and created amazing shapes. We highly recommend visiting Carvoeiro to see the red cliffs where the ocean and wave erosion has carved out grottoes, islets and water-spouts and similarly the Benagil Caves. Dunes of white sand that frame wide beaches, there’s a huge variety of different scenery to see including the salt pans of Tavira

There are the rivers too of course that flow down to the Coast, such as the Arade, with its many places of great beauty between Portimão and Silves, with large swathes of vegetation and many reminders of the Arab presence. To the far East, going up the Guadiana offers a tranquil trip between its broad banks and you will glimpse windmills, typical houses and grasslands. One area not to miss is The Ria Formosa, a protected area of marshland, dunes and uncrowded islands with endless beaches, blessed by clear waters.

Sagres.jpg

SAGRES

Cost at Izzy's.jpg

THE BEACH AT GARRAO

Ria Formosa.jpg

RIA FORMOSA

Sunset - Armona packing up.jpg

SUNSET ON ARMONA ISLAND