top of page
Algarve Markets: Welcome

Nous sommes bénis en Algarve avec le climat parfait qui permet une abondance de produits cultivés localement. Rendez-vous sur l'un des marchés locaux et vos yeux et vos sens seront éveillés par la gamme de couleurs et d'odeurs des produits frais le plus souvent, cultivés, cueillis et vendus directement par les agriculteurs locaux. L'Algarve est l'un des rares endroits où les habitants font encore leurs achats sur les marchés pour la majeure partie de leur consommation quotidienne, alors ne soyez pas surpris de trouver les marchés animés et bruyants. Vous trouverez le choix de fruits et légumes qui sont bien sûr de saison, au-delà de toute sélection que vous trouverez dans un supermarché. Les fruits d'été et les salades sont cultivés et récoltés toute l'année.


La merveilleuse sélection d'autres produits locaux tels que la viande, le poisson ,  fromages, charcuterie, pain, herbes, miel (disponible dans toutes les nuances selon le régal des abeilles), confitures et conserves, vous pourrez vraiment remplir votre panier pour presque tous vos besoins.

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour accéder à une liste de tous les marchés de l'Algarve :

Loule Market

Olhão est connue pour abriter le meilleur marché aux poissons de l'Algarve, mais il y en a beaucoup d'autres, comme Portimão, qui ne sont pas loin derrière. Où que vous alliez séjourner en Algarve ici, il vous suffit de cliquer pour accéder à une liste complète de tous les marchés et de leur date de tenue.

Situées sur la Promenade du Port, les halles de  Olhão  marché sont un mélange étonnant de produits, d'odeurs, de couleurs et d'agitation  et ouvert du lundi au samedi à partir de 7h30  à 14h. Composée de deux halles identiques qui se jouxtent, la halle Ouest est réservée aux poissons. Parsemés à l'extérieur des halls se trouvent de petits cafés animés et diverses boutiques, il y a donc de nombreuses occasions de s'arrêter pour un café et une friandise salée ou sucrée tout en achetant votre poisson.

Olhao Market aerial shot .jpg
Whelks for sale Olhao market.jpg

DÉCOUVRIR LA PÊCHE DU JOUR

La fraîcheur, la qualité et la variété des poissons et autres fruits de mer sont très impressionnantes.  Coquillages, poulpes, crabes, crevettes, calmars et tout ce que vous pouvez imaginer qui vient de l'océan mais ne soyez pas surpris si vous ne reconnaissez pas tous les types proposés (comme peut-être le gros buccin sur cette photo)  en fonction de la prise. Les vendeurs fileteront n'importe quel poisson si vous le demandez et leur art, une fois appris, n'est jamais oublié. Avec des mouvements entraînés, le poisson de votre choix sera nettoyé, écaillé et prêt à cuire en quelques minutes. 

Algarve Markets: Resources
bottom of page

We are blessed in the Algarve with the perfect climate that allows for an abundance of locally grown produce. Go to any of the local markets and your eyes and senses will be awoken by the sheer array of colour and smell of the fresh produce more often than not, grown, picked and sold directly by the local farmers. The Algarve is one of the few places where the locals still shop at markets for most of their daily consumption so don't be surprised to find the markets bustling and noisy. You'll find the choice of fruit and vegetables all of which of course are in season, beyond any selection you will find in a supermarket. Summer fruits and salad items are grown and harvested all year round.


The wonderful selection of other local produce such as meat, fish, cheese, cured meats, bread, herbs, honey (available in every shade depending what the bees have feasted on) jams and preserves means you truly could fill your basket for almost all of your needs.

Simply click on the link below to take you to a list of all the markets in the Algarve:

Loule Market

Olhão is known to be home to the best fish market in the Algarve but there are many others, like Portimão, that don’t lag far behind. Wherever you land up staying whilst in the Algarve here you just need to click to take you to a comprehensive list of all the markets and when they are held

Situated at the Port Promenade, the market halls of Olhão market are an amazing mixture of produce, smells, colours and hustle and bustle and open from Monday to Saturday from 7.30 am to 2 pm. Comprising of two identical halls which adjoin, the Western hall is reserved for fish. Dotted around the outside of the halls are busy little cafes and diverse shops so there are plenty of opportunities to stop for a coffee and savoury or sweet treat whilst shopping for your fish

Olhao Market aerial shot .jpg
Whelks for sale Olhao market.jpg

DISCOVERING THE CATCH OF THE DAY

The freshness, quality and the variety of fish and other seafood is very impressive. Shellfish, octopus, crabs, shrimps, squid and everything that you can imagine that comes from the Ocean but don't be surprised if you don't recognise all of the types on offer (such as possibly the large whelk in this picture) depending on the catch. The Sellers will fillet any fish if you ask and their art, once learnt is never forgotten. With trained movements the fish of your choice will be cleaned, scaled and made ready to cook within a few minutes.